Prochains changements importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prochains changements importants

Message  Appak le Ven 11 Fév - 9:56

Je n’ai pas été en mesure de détailler précisément dans le Courrier des Lecteurs les modifications qui seront effectuées sur le bâton Brageut, les sorts de vulnérabilité Pandawa et les Forgemagies exotiques et je ne peux toujours pas le faire pour une raison simple : ces équilibrages sont toujours en cours de travail, je ne veux donc pas communiquer des éléments trop précis au risque que ces modifications ne correspondent pas à ce que j’aurai annoncé lors de leur mise en place.

Toutefois, voici quelques éléments de réponse qui permettront de mieux appréhender ces futurs changements.

Les vulnérabilités Pandawa vont être rééquilibrées, par supprimées. Ces sorts sont intéressants et font partie intégrante de la classe Pandawa, il n’est donc pas question de s’en passer.
La dérive constatée concerne l’utilisation d’une seule vulnérabilité sans limitation, ce qui pousse les groupes de joueurs à s’orienter tous dans un seul et même élément, aux dépends de la diversité, pour taper plus fort et plus vite.
Cela ne nous satisfait pas. Si nous voulons renforcer la puissance des templates de personnages mono-élément, nous voulons au contraire que les groupes hétérogènes restent compétitifs.

Pour contrer cette dérive, nous comptons nous orienter vers une limitation pour chaque type de vulnérabilité sur une même créature. Pour faire simple, il ne sera pas possible de lancer plus de X fois la même vulnérabilité sur une créature, il faudra donc soit utiliser d’autres sorts de soutien ou d’attaque soit, et c’est bien là notre objectif, utiliser d’autres vulnérabilités pour augmenter les dommages des autres éléments de frappe du groupe.
La limitation en nombre d’occurrences d’une même vulnérabilité sera liée à la cible et non au lanceur. Utiliser plusieurs Pandawa ne permettra donc pas de contourner cette limitation.
En contrepartie de cette limitation, les faiblesses appliquées par les sorts de vulnérabilité devraient être rehaussées.

Concernant le bâton Brageut, l’objectif n’est évidemment pas de tuer totalement l’arme. Il doit rester l’une des meilleures armes du jeu jusqu’à l’arrivée de Frigost 3. Il doit juste passer de son statut de meilleure arme du jeu à tous les niveaux à très bonne arme, au même titre que les autres armes de corps à corps qui apparaîtront en même temps que sa modification.
Pourquoi vouloir modifier ce bâton au lieu de nous contenter d’ajouter des armes de puissance équivalente ? Il est tout simplement trop puissant, même sans le comparer aux autres armes, et confère un avantage bien trop flagrant aux combats.
Je rassure tout de même les possesseurs de ce bâton : la modification sera rétroactive, vous ne perdrez ni votre arme ni les Forgemagies effectuées dessus.

Enfin, au sujet de la fameuse limitation des Forgemagies exotiques… Même si nous sommes intimement convaincus de la nécessité de cette limitation, nous étudions encore plusieurs solutions. Une limitation similaire à celle utilisée lors du dernier Goultarminator (peu importe le nombre de PA/PO/PM exotiques sur l’équipement, seuls X sont comptabilisés), avec des valeurs réévaluées, pourrait être adoptée. Mais une limitation brute du nombre de PA/PM maximum n’est pas non plus totalement exclue.




Mais quel est l'intérêt de cette limitation des exotiques en PvP ? En PvM on le conçoit vu que certains se font les boss de Frigost II en 4/5 minutes, ce qui n'est plus du PvM. Mais en PvP, quand on voit des gens en mode 14/9 par exemple, qu'ils ont Exotisé (ça se dit?) absolument tous leurs équipements, n'est-ce pas mérité grace à l'investissement temps/argent pris sur le serveur ?

Je l'ai souvent expliqué au cours du dernier Goultarminator, celle limitation a tout autant d'intérêt en JcJ qu'en JcE, sinon plus. En effet, il est normal contre les créatures du jeu qu'un équipement de meilleure qualité permette de débloquer l'accès à de nouveaux combats, bien que la base d'une victoire reste la connaissance des stratégie à mettre en place.
En JcJ par contre, s'il est normal de récompenser un investissement minimum pour avoir un équipement adapté à son niveau et à sa classe, il est tout à fait anormal que l'équipement prenne une part plus importante que l'intelligence du joueur et la maîtrise de son personnage dans l'issue d'un combat. Les personnages jouissant de nombreux objets forgemagés exotiques partent non pas avec un avantage dans un combat JcJ à niveaux équivalents, ils partent gagnants. Cela n'est pas normal.

Quoi qu'il en soit, cette limitation vise autant le JcJ que le JcE, trop de Forgemagie Exotiques nuisent à la qualité et à l'évolution du jeu. Il est nécessaire de les limiter (sans pour autant les détruire).


_________________
Farine en grumeaux, malheur aux fourneaux

Par un adorateur du Boulanger Masqué
avatar
Appak
Ougah subtil
Ougah subtil

Messages : 294
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Chez le coiffeur

Voir le profil de l'utilisateur http://swiss-made.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum